Les structures présentes sur le Technopole

Agenda

NOVALIM : FORMATION

Samedi 3 juin

NOVALIM : FORMATION

Jeudi 15 juin

NOVALIM : FORMATION

Vendredi 16 juin

NOVALIM : FORMATION

Du 19 au 20 juin

RECHERCHE

Université Claude Bernard Lyon 1

Depuis sa création en 1967, l’IUT Lyon 1 a su construire un dispositif de formation cohérent, réactif et adapté aux besoins d’emplois des différents secteurs économiques.

Les liens étroits tissés avec les entreprises et les milieux professionnels ont permis de développer 12 spécialités de DUT et de créer plus de 40 parcours de licences professionnelles, implantés sur trois sites : Bourg-en-Bresse, Villeurbanne Doua et Villeurbanne Gratte-Ciel.

C’est à ce jour 150 agents, 350 enseignants et plus de 700 intervenants professionnels qui concourent à la réussite de nos 4050 étudiants et 850 alternants.

Opter aujourd’hui pour une formation dans notre IUT c’est préparer son projet professionnel et se donner les moyens de dépasser cet objectif.

Avec un Bac +2 (DUT) comme avec un bac +3 (Licence professionnelle) l’insertion professionnelle correspond aux attentes du marché de l’emploi.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, nos parcours de formation permettent d’envisager des poursuites d’études en France ou à l’étranger.

Entrer à l’IUT Lyon 1, c’est viser avec nous l’objectif : « un étudiant = un diplômé = un emploi ».

Le Technopole Alimentec regroupe un ensemble cohérent de structures de formation et de recherche de l’Université Lyon 1 spécialisées en agroalimentaire.
Le Département de Génie Biologique option Industries Alimentaires et Biologiques de l’IUT Lyon 1 y a en effet été implanté dès la création du Technopole et son équipe pédagogique est à l’origine de la création du laboratoire de recherche BioDyMIA comme d’un Master en Génie des Procédés Alimentaires.

Université Claude Bernard Lyon 1
Technopole Alimentec
Rue Henri de Boissieu
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 45 50 50
Contacter l’UCBL par mail