ZOOM sur > Chambre agriculture 01 & NOVALIM

Chambre agriculture 01 & NOVALIM

Recherche porteur de projet pour la création d’un atelier de transformation de légumes biologiques dans l’Ain !

La Chambre d’Agriculture de l’Ain et NOVALIM recherchent une personne intéressée pour créer un atelier de transformation de légumes biologiques dans l’Ain.

Les débouchés de cet atelier seront assurés pour partie par la fourniture de légumes épluchés, découpés et surgelés IQF à une entreprise agroalimentaire locale. Les besoins de cette entreprise s’élèvent actuellement à plus de 50 t de légumes préparés. Le porteur de projet aura ensuite toute latitude pour développer d’autres types de transformation et/ou d’autres débouchés.

L’approvisionnement en légumes frais biologiques sera réalisé par les producteurs du département, en particulier un producteur à installer spécifiquement en lien avec ce projet.

La Chambre d’Agriculture accompagne l’entreprise agroalimentaire dans la mise en place de son approvisionnement local en légumes biologiques, et pourra donc amener un appui au porteur de projet dans plusieurs domaines : recherche d’un site, mise en relation avec les producteurs pour l’approvisionnement, contractualisation amont/aval…

Si vous êtes intéressés, contactez :
Martine Boussier – Novalim – 04.74.45.52.16
Claire Baguet – Chambre d’Agriculture de l’Ain – 04.74.45.47.10