L’action collective

Alternez journées collectives et accompagnement individuel

Connaitre les valeurs nutritionnelles de ses produits est un double enjeu pour les industriels :

-  Se conformer au Règlement (UE) n°1169-2011 qui impose un étiquetage nutritionnel des denrées pré-emballées ;

-  Innover et proposer des produits répondant aux attentes des consommateurs.

En effet, 50% des lancements de nouveaux produits en 2018 portent un message lié à la tendance « meilleur pour vous » du type allégation nutritionnelle et de santé ou allégation « sans… ».

Ainsi, Novalim lance une action collective « Innover et mettre en avant les atouts nutritionnels de vos produits » qui vous permettra de bénéficier d’une expertise réglementaire et d’un accompagnement en innovation/formulation.

L’action est structurée autour des journées en collectif pour l’acquisition des connaissances et échanges entre entreprises et de journée d’accompagnement individuel pour la mise en pratique sur un produit sélectionné par l’entreprise.

Au programme :
-2 journées en collectif (panorama des tendances/nouveaux produits sur le secteur santé/nutrition - étiquetage nutritionnel - allégations nutritionnelles et santé - atelier pratique d’étude d’emballages du commerce - présentation du diagnostic nutritionnel - le diag pas à pas - travaux de groupes pour mise en application)

-2.5 journées d’accompagnement individuel (recueil des informations en entreprise, co-réalisation d’un diagnostic nutritionnel, rédaction d’une synthèse)

Pour en savoir plus sur la méthodologie-le déroulement de l’action-le programme... et découvrir les étapes clés du diagnostic

Bulletin d’inscription

Coût du programme : 3000 € HT par entreprise
Participation de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes : 50% du coût du programme
Reste à charge pour l’entreprise : 1500 € (prise en charge possible de votre OPCA1

Pour plus de renseignements contacter Martine BOUSSIER - mboussier alimentec.com - 04.74.45.52.16