Veille agroalimentaire > Portraits > Portrait - Nathalie BEREZIAT, opercules et thermoscelleuses pour la filière agroalimentaire

Portrait - Nathalie BEREZIAT, opercules et thermoscelleuses pour la filière agroalimentaire

Responsable des ventes chez EMBATHERM (01)

L’E-grain de Sel : Nathalie BEREZIAT quel est votre parcours ?

Je suis à l’origine diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, en biologie moléculaire et cellulaire. Après une année complémentaire en marketing à l’EM Lyon, j’ai rejoint mon mari au sein de l’entreprise familiale, en 2002.

EMBATHERM créée en 1985 puis refondée en 1995, est spécialisée dans l’operculage et la fabrication/fourniture d’équipements de scellage et de conditionnement. Le groupe en fort développement, voit son chiffre d’affaires croître de 10 à 15% par an depuis 12 ans.

L’E-grain de Sel : quelle est l’actualité d’EMBATHERM ?

Fabricant et distributeur de thermoscelleuses par conduction et induction (par contact direct ou à travers le bouchon), nous proposons des équipements adaptés tant pour la mécanisation des gros volumes que le travail à façon. L’hyper réactivité de nos équipes garantit innovation et flexibilité dans un délai record. Nous sommes sur ce point reconnus en France, en Europe et en Asie (Hong Kong).

EMBATHERM conçoit également des opercules pelables et non pelables et dispose de plus de 150 diamètres existants pour répondre à la plupart des demandes sans frais d’outillage. Unique détenteurs d’une technologie innovante, nous maitrisons parfaitement la distribution unitaire à forte cadence, quelle que soit la finition (gaufrage) des opercules.

Implantés auprès des professionnels de l’agroalimentaire haut de gamme, nous avons pour clients LVMH, PETROSSIAN… et sommes présents au côté de l’industrie cosmétique (leader français), la santé, la chimie et l’agroalimentaire.

L’E-Grain de Sel : Quels sont vos projets ?

Nous souhaitons renforcer notre présence sur le secteur agroalimentaire et avons à ce titre développé de nouveaux modules de scellage conçus pour répondre aux exigences du domaine (conception inoxydable, pas de zone de rétention…). Par ailleurs, la forte croissance d’EMBATHERM nous conduit à doubler la surface de production et nous disposerons alors d’un atelier dédiée aux exigences de l’industrie agroalimentaire. Innovante par essence, EMBATHERM développe également l’impression numérique sur opercules ce qui permettra à terme de proposer des finitions multicolores haut de gamme avec de faibles minimas de commande.

L’E-Grain de Sel : votre pêché mignon ?

Petite résurgence de ma passion pour la biologie, je recréée et fais évoluer des biotopes aquatiques de différentes régions du monde (sud-américaine, africaine, asiatique...) en aquariums avec comme objectif l’autosuffisance.

EMBATHERM
Parc la Saccunière
01120 la Boisse
04 78 06 24 96
www.embatherm.fr