Veille agroalimentaire > Portraits > Portrait - Yves SERFATY, l’esprit d’entreprendre

Portrait - Yves SERFATY, l’esprit d’entreprendre

PDG de LA BRESSE (01)

L’E-grain de Sel : Yves SERFATY quel est votre parcours ?

Originaire du Nord de la France, j’ai fait mes classes dans la vente par correspondance après une maitrise d’économie et un DESS de gestion obtenu à Lille. J’ai pris à partir de 1991 la direction marketing de l’entreprise TOUPARGEL sur Lyon. En 2005, j’ai saisi une opportunité en rachetant l’entreprise SIBERT à Loyette, puis La Bresse et fin 2010 la CAPA. La fusion fin 2013 de ces 2 entreprises a abouti en octobre 2014 au transfert de l’activité sur Servas.

L’E-grain de Sel : quelle est l’actualité de LA BRESSE ?

Bien positionnés sur des marchés de niche, nous travaillons actuellement à réorganiser nos activités afin de répondre à la demande de nos clients.
En développant une gamme traiteur du type pied vinaigrette, ainsi qu’une gamme de plats cuisinés frais, nous souhaitons grâce au nouveau site, innover et multiplier par deux notre capacité de production. Notre gamme de produits tranchés bénéficie d’une forte notoriété. Les fabrications de produits du terroir 100% français, sont un gage de qualité pour des consommateurs toujours plus avertis.
L’expérience et la qualité des 180 salariés répartis sur les 2 sites sont des facteurs clés essentiels à notre réussite.
Ils se sont pleinement impliqués dans la mise en conformité des outils de production. Nous avons investis 5 millions d’euros en bâtiment et 2 millions en équipements (français de préférence).

L’E-Grain de Sel : Quels sont vos projets ?

La pérennité des acquis mis en place avec la réorganisation du site, est ma priorité.
Fort d’une production de 5500 tonnes de charcuteries et un chiffre d’affaires de plus de 23 Millions d’euros, nous allons innover en proposant de nouvelles gammes par le biais de croissance interne et réfléchissons également à des axes de développement différents de la GMS.
L’export est un projet que nous poursuivrons à moyenne échéance.

L’E-Grain de Sel : votre pêché mignon ?

Ancien sportif de haut niveau, j’ai gardé l’esprit d’équipe et d’entreprendre propres aux sports collectifs tel que le hand-ball. Ne jamais lâcher, maintenir le cap, font partie de mes convictions.
Nous sommes d’ailleurs quelques dirigeants d’entreprises locales à accompagner le club de football FCBP en passe de monter en ligue 2.
Un nouveau défi à mener de concert !

LA BRESSE
40 chemin de Longchamp
01960 SERVAS
(04) 74 25 29 26