Rapport d’activités 2013

2013 a été plus que jamais, au Technopole Alimentec, l’année de l’innovation !

Pour fêter ses dix bougies, notre Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation, le CEEI-Alimentec, a fait peau neuve en devenant NOVALIM
NOVALIM accompagne depuis 10 ans les entreprises et les porteurs de projet sur le chemin de l’innovation et de la création.

Rien d’étonnant à ce que toute cette dynamique d’innovation se traduise par la mise sur le marché de tous nouveaux produits. Citons pour l’exemple, le Holypop, soda bio et pétillant développé par les laboratoires KARIO de Belley, avec le soutien du FDR,
Fonds pour le Développement de la Recherche, géré par le SMTA pour le développement de projets d’innovation des entreprises et centres de recherches.

Le fameux « Holypop », déjà commercialisé et dont le nom porte l’énergie, s’est depuis vu primé à plusieurs reprises, comme à Bourg-en-Bresse, ce 1er décembre 2013, ou lors de la soirée des Trophées de l’Innovation, du Journal le Progrès, KARIO a reçu le prix de l’innovation en agroalimentaire !

2013 signe également l’année de démarrage de la PTI ALIMENTEC, Plateforme Technologique Innovante, dédiée à l’emballage en contact alimentaire et impliquant les partenaires du Technopole.

Alors Ensemble, écrivons grâce à l’innovation, d’autres belles et nouvelles histoires !
Guillaume Lacroix,
Président du Syndicat Mixte du Technopole Alimentec