Agenda

Fête de la Sciences 2018

Du 6 octobre 14:00 au 7 octobre 18:00

1 Semaine pour 1 Emploi

Mardi 9 octobre 08:30-17:00

Les protéines végétales

Jeudi 18 octobre

CAD MECABOURG

Du 18 octobre 09:00 au 19 octobre 18:01

RECHERCHE

Résultats du concours 2018

Le concours REGALIME initié par NOVALIM-Alimentec avec le soutien financier du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes et en partenariat avec le Crédit Agricole Centre Est récompensait hier l’équipe de l’ENILV de la Roche sur Foron. Reçus au Village by CA Centre-Est, les vainqueurs ont été gratifiés d’une visite-dégustation chez un chef étoilé de la Haute Savoie.

REGALIME vise à sensibiliser les jeunes à une alimentation locale et à rapprocher le monde de l’éducation et les professionnels. Il s’adresse aux élèves de seconde des lycées d’enseignement général et technologique ou d’enseignement agricole situés en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Katia BARONNIER co-gérante des BOUCHERIES ANDRE, Agnès VALOIS directrice départementale du développement de l’agriculture de l’Ain du Crédit Agricole Centre-Est, Myriam VIAL-IA-IPR sciences de la vie et de la Terre de l’Académie de Lyon et Nathalie CARENCO chargée de mission d’aide à l’inspection de l’Académie de Grenoble, ont récompensé l’équipe de l’ENILV de la Roche sur Foron pour leurs travaux sur la tomme blanche.

« La maturité avec laquelle les jeunes ont appréhendé et relaté ce travail expérimental et scientifique nous réjouit quant à leur implication dans leurs études et auprès des professionnels. Nous avons été conquis par leur analyse critique et le respect du cahier des charges, indique Agnès VALOIS ».